Politique de confidentialité de Finders SA

Finders SA a toujours pris la confidentialité, la protection des données personnelles et l’éthique générale très au sérieux.  Ainsi, nous voulons assurer une utilisation sûre de notre site web, de notre base de données et de toutes les données qui y sont stockées ou qui sont stockées dans nos locaux.

Les informations que nous stockons et conservons en toute sécurité peuvent être utilisées à différentes fins:

  • a) Dans le cadre d’une recherche, d’une évaluation ou d’un coaching, si nous sommes en train de vous recruter en tant que Candidat pour un rôle auprès d’un Client, d’évaluer en tant qu’employé d’un Client, d’identifier des Candidats exceptionnels pour vous en tant que Client, de vous retenir en tant que Fournisseur ou de nous engager avec vous en tant que Source ou Référence en relation avec l’un de nos candidats.
  • b) Lorsque vous visitez notre site web (http://www.finders.careers) et dans le cours normal de nos activités, telles que des événements et des activités de marketing.

Cet Avis ne couvre pas les autres collectes ou traitements de données, y compris, mais sans s’y limiter, les pratiques de collecte de données d’autres pages web auxquelles nous fournissons des liens sur notre site à titre gracieux et pour lesquels Finders SA n’assume aucune responsabilité.

Termes clés:

 «Client» désigne l’un de nos clients et ses salariés qui cherchent à recruter ou évaluer des employés et à qui nous fournissons les Services.

«Candidat» désigne tout candidat, demandeur, prospect ou employé du Client qui est pris en considération ou évalué par Finders dans le cadre des Services

«Référence» désigne toute personne qui fournit des références sur l’emploi ou des références personnelles pour un Candidat spécifique

«Source» désigne toute personne qui aide à identifier et à fournir des informations sur le marché concernant un Candidat potentiel

«Fournisseur» désigne toute entité autre que Finders SA qui fournit des produits ou des services à Finders SA conformément à un contrat avec Finders SA.

«Personne coachée» désigne toute personne qui demande et reçoit des services d’accompagnement [coaching] de nos Consultant en Talent Development 

Les informations que nous pouvons recueillir pour les Candidats comprennent généralement:

 Données d’identification: telles que le nom et le prénom, l’état civil/matrimonial, la photographie, la date de naissance, le sexe, l’occupation passée ou présente, la nationalité ou le statut du permis de travail, 

Profil de personnalité: suite à l’utilisation d’un test psychométrique, et d’information sur les loisirs et les activités sociales, les préférences individuelles, la capacité intellectuelle, la personnalité ou le comportement.

Informations financières: informations nécessaires pour rembourser les dépenses engagées dans le cadre des Services, y compris le numéro de compte bancaire et les détails des dépenses à rembourser.

Toute autre information qui peut être trouvée sur un CV soumis via notre site web, par e-mail ou via CV-techs

Lors de la soumission de leurs données, tous les candidats sont censés accepter que leurs informations puissent être traitées, utilisées et sauvegardées par Finders SA conformément au présent Avis.

Tous les Candidats ont à tout moment accès à leurs documents sauvegardés dans la base de données Finders SA et peuvent changer, supprimer leurs données personnelles ou les effacer complètement de notre système afin d’être oubliées.

Quelles informations nous utilisons et comment:

Finders SA vous donne la possibilité de soumettre votre CV pour postuler en ligne pour une offre d’emploi de votre choix ou comme conseillé par nos consultants en recrutement.  Vous pouvez également soumettre vos données dans une application ponctuelle.  Nous pouvons également rechercher votre CV et vos données personnelles dans d’autres domaines publics tels que LinkedIn, Xing, Job-Up, E-Financial ou Jeudi.com.   Votre CV et vos informations personnelles seront conservés dans notre base de données et ne seront accessibles que par les consultants en recrutement de Finders ou des tiers, à condition que vous ayez expressément donné votre autorisation pour soumettre vos données en candidature pour un poste auprès d’un Client. La seule autre personne ayant accès à vos données est vous-même (voir ci-dessus), si vous souhaitez modifier ou supprimer des données.

Finders SA vous conseillera régulièrement sur les possibilités d’emploi qui pourraient vous intéresser.  Vous avez le droit de refuser de recevoir ces informations à tout moment.

Finders SA vous informera par courrier de tout événement pertinent ou intéressant auquel il pourrait participer ou pense que vous pourriez être intéressé à participer.  Vous pouvez à tout moment demander à être retiré de la liste de diffusion.

Données du Client

Nous avons besoin de collecter et d’utiliser des informations vous concernant ou concernant des individus au sein de votre organisation dans le cadre de la fourniture des Services.  En règle générale, nous n’avons besoin que de vos coordonnées ou des coordonnées de contacts individuels de votre organisation (tels que le nom, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail et le titre du poste) pour garantir le bon déroulement de notre relation.  Nous détenons également des informations relatives aux soumissions de candidats lors d’un processus de recrutement et nous pouvons également détenir des informations vous concernant que quelqu’un a choisi de nous communiquer.

Données de la Référence

En obtenant une référence sur l’un de nos Candidats, nous pouvons traiter vos coordonnées (telles que le nom, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone).  Nous pouvons également traiter certains détails professionnels (tels que le titre de votre poste, votre profession et votre historique d’emploi) et votre lien avec le candidat.  Nous demandons toujours aux Candidats de nous fournir ces informations, mais nous pouvons les compléter avec des informations que nous collectons à votre sujet à partir de sources publiquement disponibles (comme LinkedIn) ou en vous demandant directement.

Données du Fournisseur

Nous avons besoin des informations de nos Fournisseurs pour nous assurer que tout fonctionne bien.  Nous avons besoin des coordonnées des personnes concernées dans votre organisation afin que nous puissions communiquer avec vous. Nous avons également besoin d’autres informations telles que vos coordonnées bancaires afin que nous puissions payer pour les services que vous fournissez (si cela fait partie de l’accord contractuel entre nous).

Égalité

Finders SA est un employeur garantissant l’égalité des chances. En tant que tel, il n’y aura pas de discrimination en termes de genre, d’état civil, d’origine, de langue, de nationalité, d’opinion politique, de handicap, d’orientation sexuelle, d’âge ou de religion.

Modifications de notre politique de confidentialité et de protection des données

La politique de confidentialité et de protection des données de Finders SA peut être modifiée sans préavis à tout moment et toute modification sera affichée sur cette page.  N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations sur la façon dont vos données sont sauvergardées et utilisées par Finders SA ou si vous souhaitez vérifier vos données personnelles, les rectifier ou effacer conformément aux dispositions légales applicables.

Droit applicable et juridiction

En fournissant vos données à Finders SA ou en utilisant son site web ou sa base de données, vous acceptez que toutes vos relations avec Finders SA soient régies par le droit suisse sans égard aux dispositions de conflit de lois et que, en cas de litige avec Finders SA, les tribunaux de Lausanne, Suisse, seront seuls compétents.