Employee Retention and Engagement
Résultats d’une enquête exclusive menée par Finders auprès de 25’000 individus sur la question de la rétention des employés.
Un intérêt marqué pour la question de la rétention
Plus de 600 employées et employés ont répondu à notre enquête, provenant de divers secteurs (Finance, RH, Marketing, Vente et IT), de différents types d’industrie.
Ranking des 5 premiers facteurs de rétention
3 constatations :
- Les aspects de développement personnel et professionnel sont prioritaires
- Viennent ensuite la vision et l’objectif de la société, ainsi que la qualité du leadership de son management
- Après seulement interviennent les éléments liés au salaire
La qualité du leadership mise en cause
Parmi les facteurs de départ, chez les employés avec plus de 10 ans d’expérience, on retrouve les qualités managériales insuffisantes de leur superviseur direct
Comment les retenir ?
Quelques points de vigilance
- L’offre de l’employeur en termes de développement des compétences de ses employés doit être améliorée, qu’ils s’agissent de jeunes employés ou d’employés plus expérimentés : il y a un écart entre les attentes des employés et ce qui leur est proposé aujourd’hui.
- Pour les plus jeunes, on retrouve une importance plus grande que leurs aînés au niveau des exigences salariales, en parallèle des possibilités de développement, l’offre doit être compétitive
- De leur côté les employés avec plus de 10 ans d’expérience, veulent être challengés au niveau de leurs activités, avec la proposition de projets intéressants et exigent de leurs superviseurs directs des capacités de leadership solides, les mauvais managers ne sont plus tolérés.
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