Finders SA a toujours pris la confidentialité, la protection des données personnelles et l’éthique très au sérieux. Ainsi, nous voulons assurer une utilisation sûre de notre site web, de notre base de données et de toutes les données qui y sont stockées ou qui sont stockées dans nos locaux.
1. Termes clés
« Client » désigne l’un de nos clients et ses salariés qui cherchent à recruter ou évaluer des employés et à qui nous fournissons les Services.
« Candidat » désigne tout candidat, demandeur, prospect ou employé du Client qui est pris en considération ou évalué par Finders dans le cadre des Services.
« Référence » désigne toute personne qui fournit des références sur l’emploi ou des références personnelles pour un Candidat spécifique.
« Source » désigne toute personne qui aide à identifier et à fournir des informations sur le marché concernant un Candidat potentiel.
« Fournisseur » désigne toute entité autre que Finders SA qui fournit des produits ou des services à Finders SA conformément à un contrat avec Finders SA.
« Personne coachée » désigne toute personne qui demande et reçoit des services d’accompagnement [coaching] de nos Consultants en Talent Development.
2. Données personnelles que nous collectons, comment et pourquoi
Finders SA vous donne la possibilité de soumettre votre CV pour postuler en ligne pour une offre d’emploi de votre choix ou comme conseillé par nos consultants en recrutement. Vous pouvez également soumettre vos données par une postulation spontanée. Nous pouvons également rechercher votre CV et vos données personnelles dans d’autres domaines publics tels que LinkedIn, Xing, Job-Up ou E-Financial.
Finders SA vous conseillera régulièrement sur les possibilités d’emploi qui pourraient vous intéresser. Vous avez le droit de refuser de recevoir ces informations à tout moment.
Finders SA vous informera par courrier de tout événement pertinent ou intéressant auquel nous pourrions participer ou auquel nous pensons que vous pourriez être intéressé à participer. Vous pouvez à tout moment demander à être retiré de la liste de diffusion.
Les informations que nous stockons et conservons en toute sécurité peuvent être utilisées à différentes fins, notamment :
- Dans le cadre d’une recherche, d’une évaluation ou d’un coaching, si nous sommes en train de vous recruter en tant que Candidat pour un poste auprès d’un Client, de faire une évaluation en tant qu’employé d’un Client, d’identifier des Candidats exceptionnels pour vous en tant que Client, de vous retenir en tant que Fournisseur ou de nous engager avec vous en tant que Source ou Référence en relation avec l’un de nos candidats.
- Lorsque vous visitez notre site web (http://www.finders.ch) et dans le cours normal de nos activités, telles que des événements et des activités de marketing.
2.1 Données des Candidats
Données d’identification : toutes les données, telles que le nom et le prénom, l’état civil, la photographie, la date de naissance, le sexe, les emplois passés ou présents, la nationalité ou les informations relatives à l’autorisation de travail.
Profil de personnalité : toutes les données collectées à l’occasion d’un test psychométrique, ainsi que les informations relatives aux loisirs et aux activités sociales, aux préférences individuelles, à la capacité intellectuelle, à la personnalité ou au comportement.
Informations financières : toutes les informations nécessaires pour rembourser les dépenses engagées dans le cadre des Services, y compris le numéro de compte bancaire et les détails des dépenses à rembourser.
Toute autre information figurant sur un CV soumis via notre site web, par e-mail ou via CV-techs.
2.2 Données du Client
Nous avons besoin de collecter et d’utiliser des informations vous concernant ou concernant des personnes au sein de votre organisation dans le cadre des Services que nous fournissons. En règle générale, nous n’avons besoin que de vos coordonnées ou des coordonnées de contacts individuels de votre organisation (telles que le nom, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail et le titre du poste) pour garantir le bon déroulement de notre relation. Nous détenons également des informations relatives aux soumissions de candidats lors d’un processus de recrutement et nous pouvons également détenir des informations vous concernant qu’un tiers a choisi de nous communiquer.
2.3 Données de la Référence
Nous traitons les coordonnées que toute Référence nous communique, (tels que nom, adresse e-mail et numéro de téléphone). Nous traitons également des données à caractère professionnel, telles que la fonction occupée ou le titre professionnel, et les liens de la Référence avec le candidat considéré. Nous demandons systématiquement aux candidats de nous indiquer une Référence et nous recueillons des informations complémentaires à partir de sources publiquement accessibles (comme LinkedIn) ou en vous contactant directement.
2.4 Données du Fournisseur
Nous avons besoin des informations de chaque Fournisseur pour assurer le bon fonctionnement de notre infrastructure. Nous avons besoin des coordonnées des personnes concernées dans votre organisation afin que nous puissions communiquer avec vous. Nous avons également besoin d’autres informations, telles que vos coordonnées bancaires afin que nous puissions payer pour les services que vous fournissez (si cela fait partie de l’accord contractuel entre nous).
3. Égalité
Finders SA est un employeur garantissant l’égalité des chances. En tant que tel, Finders SA s’oppose à toute forme de discrimination basée sur le genre, l’origine, la langue, la nationalité, l’orientation sexuelle, l’âge l’état civil, le handicap, la religion ou les opinions politiques.
4. Durée de conservation des données
En soumettant votre candidature ou en acceptant de collaborer avec nous, vous autorisez Finders à conserver votre dossier et vos informations personnelles pendant une période de 5 ans, pouvant aller jusqu’à 10 ans si la loi impose un délai plus long, notamment pour des raisons comptables ou administratives. A l’échéance de cette période, vos données sont anonymisées ou détruites en fonction de leur contenu. Vous pouvez demander que vos données personnelles soient supprimées à tout moment pendant cette période en contactant le responsable du traitement dont les données figurent ci-dessous.
5. Lieu de traitement et stockage de vos données
Toutes les données que vous nous transmettez ou que nous recueillions auprès de sources publiques sont conservées au siège de notre société, à Lausanne, ou dans nos systèmes informatiques situés en Suisse.
6. Partage avec des tiers
Votre CV et vos informations personnelles sont conservés dans notre base de données et ne sont accessibles que par les consultants en recrutement de Finders ou des tiers, à condition que vous ayez expressément donné votre autorisation pour soumettre vos données de candidature pour un poste auprès d’un Client. La seule autre personne ayant accès à vos données est vous-même, si vous souhaitez modifier ou supprimer des données.
7. Sécurité des données
Malgré l’attention particulière apportée par Finders SA à la confidentialité et à la protection de vos données personnelles, la communication de données par voie électronique (y compris Internet) comporte toujours des risques. Ainsi, cet avis ne couvre pas les autres collectes ou traitements de données, y compris, mais sans s’y limiter, les pratiques de collecte de données d’autres sites web auxquels nous fournissons des liens sur notre site à titre gracieux et pour lesquels Finders SA décline toute responsabilité.
8. Responsable du traitement des données
Pour toute question, nous vous invitons à vous adresser au responsable du traitement des données dont les cordonnées sont les suivantes :
Finders SA
Avenue du Théâtre 7
1005 Lausanne
info@finders.ch
9. Accès, correction et suppression de vos données
Sur demande, le responsable du traitement des données peut notamment vous renseigner sur les données dont Finders SA dispose éventuellement à votre sujet. Il peut également procéder à la correction ainsi qu’à la suppression des données vous concernant. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations sur la façon dont vos données sont sauvegardées et utilisées par Finders SA ou si vous souhaitez les vérifier, les rectifier ou les supprimer conformément aux dispositions légales applicables.
10. Modification de notre politique de confidentialité et de protection des données
La politique de confidentialité et de protection des données de Finders SA peut être modifiée sans préavis à tout moment par publication sur notre site web.
11. Droit applicable et for
En communiquant vos données à Finders SA ou en utilisant son site web ou sa base de données, vous acceptez expressément que toutes vos relations avec Finders SA soient régies par le droit suisse sans égard à d’éventuelles règles de conflit de lois et vous reconnaissez, en cas de litige avec Finders SA, la compétence exclusive des tribunaux de Lausanne (Suisse).