Les 6 derniers mois ont été bien remplis et je n’arrive pas à croire que nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite avant Noël ! Où est passée l’année ?
Vous connaissez probablement Finders surtout pour sa division recrutement. Mais saviez-vous que depuis 2019, nous avons une équipe dédiée au développement de talents ? Notre objectif est d’optimiser les performances et les compétences en leadership de vos employés grâce à des programmes de coaching et des formations spécialisées. Notre dernier service est notre «Booster de performance de leadership et d’équipe». Téléchargez notre flyer.
En septembre, nous avons organisé une session «Lunch & Learn» dans le magnifique cadre verdoyant de la Vallée de Joux, sous la forme d’une présentation d’étude de cas d’un récent mandat de transformation et de développement.
Le programme présenté dans l’étude de cas a conduit à des changements mesurables au sein d’un département, dans 17 équipes (200 personnes) et 3 niveaux de management. Il a permis d’instaurer les conditions nécessaires pour augmenter des facteurs de performance spécifiques. Cela s’est fait en développant les compétences en Leadership, la communication, la collaboration et en augmentant l’engagement, dans un contexte de forte croissance de l’activité et des effectifs, et de digitalisation.
Nous avons également participé au Salon RH cette année. Il était bon d’assister à un événement après ces 2 dernières années de restrictions. La participation a été bien meilleure que prévu! Nous avons offert un apéritif sur notre stand, et la journée s’est poursuivie avec une table ronde très interactive, animée par notre consultante en développement de talents – Claire Cathelaz-Larner. Elle a été rejointe par Mikaël Karlström, Group Head of Leadership, Learning & Knowledge de Bobst et par Jérôme Koechlin, Head of Communications de la banque privée Reyl, via un lien vidéo. Le sujet de l’Intelligence Emotionnelle dans le Leadership d’aujourd’hui a été animé, avec des points de vue intéressants, exprimés non seulement par les intervenants, mais aussi par les participants de l’atelier. Si vous n’avez pas pu y assister et que vous souhaitez écouter la discussion, cliquez ici.
Notre équipe de recrutement est très occupée, mais nous avons vraiment remarqué un changement sur le marché de l’emploi. Les candidats sont difficiles à trouver. Ils ont généralement le choix entre plusieurs offres, et si nos clients parviennent à faire une offre et à être l’employeur de prédilection, le candidat reçoit souvent une contre-offre de son employeur actuel. Nous espérons que nos clients s’adapteront également au marché actuel et utiliseront des méthodes persuasives pour convaincre le candidat de signer avec eux. N’hésitez pas à contacter sally.trigues@finders.ch ou moi-même si vous avez des besoins en matière de recrutement.
Je vous souhaite un automne chaleureux, je l’espère, et une conclusion réussie à une année très chargée !